Mon trottoir sur tes murs.
Après la pluie, le passage d'une concierge et de son seau d'eau ou sous les pas des quidams, mon message s'efface pour me révéler une nouvelle page « blanche ». Prendre un cliché sur Smartphone, un cliché aussi spontané que ma démarche et faire replonger Montmartre dans les années Doisneau, c'est ma façon de rendre mes éphémères immortels. Mon cadrage traduit la perspective de ma rue, reproduit le cheminement du passant (« Ça monte, hein ? ») et laisse l'esprit du spectateur libre à toute interprétation.
Quoi de plus éloquent que la photo pour rendre compte de la poésie urbaine ? Pour mettre sur papier mon travail - ce support que j'aime autant que mon bitume - j'ai choisi le prestigieux laboratoire Dupon Phidap, installé dans mon XVIIIe arr. Avec eux, je travaille les tirages pour les rendre parfaitement fidèles à ma démarche.
Je t'invite dans cette échoppe à découvrir les 110 messages et les sérigraphies que j'ai sélectionnés pour toi ou celles et ceux que tu aimes. Disponibles en 4 formats -sur papier fine art Canson lustré 310 grammes (depuis le 24 mars 2022)-, ils sont classés par thème. Là, sur ton mur, dans ta maison, ils ouvriront une autre fenêtre sur la vie.
Tous les tirages ont 1 cm de blanc tournant en plus pour permettre l'encadrement.